Les Sims 4 Saisons

Accès Anticipé
Ah les saisons… L’une des extensions les plus attendues par les joueurs de la série Sims avec les animaux. Chiens et Chats étant sorti l’année dernière, c’est donc dans une suite logique que nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler météo. Nous nous sommes retroussé les manches et nous sommes partis affronter les tempêtes de Selvadorada, la chaleur insoutenable du désert et la neige à San Myshuno. Tout ce voyage à travers le temps et l’espace a été rendu possible par EA qui nous a permis de tester ce jeu à quelques jours de sa sortie avec le programme Game Changers. Prêts à partir ?

L'avis d'Alex

Cette extension Saisons était très attendue par les joueurs mais finalement, vaut-elle le coup ? Je dirai que oui, les joueurs qui jouent à fond le réalisme apprécieront de voir la météo évoluer au fur et à mesure. Les autres profiteront des activités proposées comme le jardinage ou la patinoire.

Je n’ai pu tester le jeu que pendant 7 petites heures avant de vous le présenter mais de ce que j’ai vu jusqu’à présent, il est assez complet au niveau du gameplay et il part enfin dans tous les sens ! C’est quelque chose qui me manquait dans les extensions passées où tout était centré sur un seul thème. Là on a des décorations de Noël, des tenues de nains de jardin et des jours fériés avec la tradition de se déshabiller dans un seul pack, il est là mon jeu un peu foufou que j’attendais !

Au niveau du Créer Un Sim, presque rien à redire, beaucoup de tenues et de coiffures différentes pour les femmes comme pour les hommes, ce qui est assez rare et donc à souligner, et également pour (à peu près) toutes les tranches d’âge.

La météo et ses effets sont très sympathiques à voir : les sims qui luttent pour avancer contre la tempête, ceux qui courent dans les flaques de boue après l’orage, leurs émotions qui progressent quand les éléments se déchaînent et les différents ajouts des extensions passées qui s’adaptent parfaitement aux saisons comme les animaux.

Côté négatif, il est dommage de ne pas avoir de moyen de choisir avec quelle saison jouer à chaque démarrage de partie comme il était possible de faire dans Les Sims 2 pareil pour leur durée à chacune. Une petite grosse déception aussi au niveau du mode achat/construction où les objets, très sympathiques individuellement, n’ont pas vraiment de cohérence entre eux et risquent d’être difficile à intégrer pour certains.

Voilà pour moi, j’espère que ce test vous a paru complet, nous essayerons d’ajouter régulièrement de nouveaux détails au fur et à mesure de leur découverte parce qu’il est difficile de tout voir en seulement quelques heures (comme la neige au sol qu’on a pas pu essayer, la machine qui modifie la météo ayant fait tomber des flocons mais ceux-ci ne tenaient pas…). On remercie bien évidemment une nouvelle fois EA de nous avoir permis de vous proposer ce test et on se donne rendez-vous très bientôt !