Les Sims 4 Heure de Gloire

Accès anticipé

Et nous revoilà, quelques mois après la sortie des Sims 4 Saisons pour découvrir une nouvelle extension qui sortira ce Vendredi 16 Novembre : Les Sims 4 Heure de Gloire. On nous annonce du cinéma, de nouveaux objets et des tenues classes et il est temps de voir de quoi il en retourne. Alors si vous voulez en savoir plus (sans tout voir non plus bien sûr sinon il n’y a plus de surprise), suivez-moi dans ce test réalisé à quelques jours de sa sortie grâce à EA qui nous a fourni un accès anticipé. Merci à eux et partons sans plus attendre à la découverte de ce jeu !

L'avis d'Alex

Après 5 heures de jeu, il est temps de donner un premier avis à chaud. Concernant le thème pour commencer. Il faut avouer qu’on ne s’attendait pas à un addon sur les célébrités, surtout à quelques mois de l’arrivée des saisons. Si je n’étais pas particulièrement botté au premier abord, toutes les activités qui gravitent autour sont sympas à jouer. Le cinéma apporte à lui tout seul son lot de nouveautés. Il est cependant dommage d’effectuer souvent les mêmes interactions au travail journées après journées.

Du côté du CAS, je le trouve très complet pour les tenues pour jeunes adultes. Entre les costumes de tournage et les tenues décontractées, il y en a pour tout le monde. Il faut aussi remarquer que le nombre de tenues disponibles pour les Sims et les Simettes est à peu près équivalent, et ce depuis quelques extensions maintenant. Plus de jaloux sauf peut-être les enfants et les adolescents qui sont trop souvent oubliés en terme de nouveautés.

En ce qui concerne Del Sol Valley, je reste sur ma faim. Les décors sont splendides, quand on visite le quartier “banlieue/lotissement”, il y a de très nombreuses maisons avec des caravanes, une station service, des petites ruelles, des voitures garées, bref, plein d’éléments qui rendent l’endroit vivant mais que l’on ne peut pas voir pour la plupart puisqu’en arrière plan par rapport aux terrains habitables. C’est dommage. En ce qui concerne les terrains eux-même, les grandes bâtisses du quartier “The Pinacles” sont très soignées et élégantes (avec une vue… mamma mia…).

Pour résumer, Heure de Gloire est une très bonne extension pour compléter un jeu et des addons existants. Je ne pense pas qu’elle soit suffisante à elle seule pour changer toute une expérience de jeu mais je n’ai pas joué assez longtemps pour être définitif sur la question. Par contre, on ne peut être que satisfait de toutes les petites nouveautés en plus des grandes thématiques que sont le cinéma et la célébrité. Je veux parler des drones et des studios d’enregistrement de vidéos par exemple qui font du jeu Les Sims 4 un jeu accroché aux tendances du moment et c’est une très bonne chose !

REVIEW OVERVIEW
Créer Un Sims
Gameplay
Mode Construction
Ville
SUMMARY
3.25
OVERALL SCORE