Les Sims 4 Dans La Jungle

Avant première

La soirée de jeudi dernier n’était décidément pas une soirée comme les autres. Alex et moi-même avons eu la surprise de recevoir dans notre boite mail un accès anticipé au kit Les Sims 4 Dans la Jungle offert par Electronic Arts. Un grand merci à eux pour cette opportunité. Nous nous sommes donc plongés avec délice à partir de 22h dans un test effréné afin de pouvoir vous présenter un hors-série complet ce lundi. Après des échanges de SMS nocturnes surréalistes du style « Je me suis encore fait cramer », « Des abeilles m’ont attaqué », « Je suis perdu dans le temple » ou encore « le bras du squelette bouge », nous nous sommes couchés tardivement (ou très tôt le matin ça dépend des points de vue) avec des images plein la tête et des rêves de mécanismes insolubles en prime. Puis nous avons continué tout le week-end puisque la jungle était devenue, de fait, notre destination de fin de semaine. Un voyage imprévu et que nous avons réalisé avec les moyens du bord sans billet d’avion mais avec des piles de souris rechargées à bloc !

C’est donc avec un grand plaisir ce matin que Alex et moi, nous vous présentons un test complet du nouveau kit « Les Sims 4 Dans la Jungle ». Mode achat/construction, le CAS, la ville mais aussi le gameplay, nous avons fait pour vous tout le tour de ce nouvel addon et nous vous livrons en prime notre avis et nos impressions. Notez d’ailleurs que la vie de nos sims favoris a souvent été mise en jeu lors de la réalisation de ce test et que rarement la rédaction de nos articles n’avait été aussi dangereuse. Bonne lecture à tous !

Sommaire

L'avis d'Alex

Voilà enfin ce pack qu’on attendait et qui nous faisait saliver. Ces quelques heures d’essai auxquelles nous avons eu droit ne m’ont pas permis de découvrir la totalité de pack et c’est exactement ce que j’attendais. Etre surpris et ne pas tomber dans une longue monotonie.

Selvadorada est juste splendide, l’ambiance sonore et visuelle sont très réussies avec tous les sons que l’on attend d’une jungle. C’est bête à dire mais c’est ce qui fait le réalisme d’un endroit, son environnement. Les petits oiseaux, l’hélicoptère qui fait du survol, les iguanes posés sur les murs à faire la bronzette et bien sûr la végétation plus que luxuriante, les cascades et autres crocodiles qui barbotent dans l’eau. Nos Sims sont bien partis à la jungle et nous avec.

Pour ne pas tomber dans le train-train que j’évoquais au dessus, Selvadorada est particulièrement doué en mettant en place un système de portail qui vous emmène à différents endroits de la carte à travers les forêts. Certes on ne suit pas le Sims quand il s’aventure dans les bois mais on peu quand même l’aider à progresser avec les petites quêtes qui s’affichent. De la même manière, les temples à l’intérieur aléatoire sont une excellente idée. Si vous êtes comme nous et que vous tuez, malencontreusement bien évidemment, vos Sims en les faisant traverser les différents pièges, vous ne pourrez pas retrouver votre chemin aussi facilement en revenant dans le temple la fois suivante, tout aura changé et ça c’est génial. Ce qui l’est un peu moins je trouve, c’est la difficulté parfois à avancer à travers ces pièges justement. Il faut dire que je n’ai pas beaucoup de patience. J’ai une sainte horreur de cet objet qui déverrouille la porte pour avancer en fonction de votre émotion actuelle. Un Sim enjôleur au plein milieu d’un temple c’est assez rare. Il vous faut donc revenir sur vos pas, essayer de changer d’émotion et revenir. J’espère que j’ai loupé un moyen d’aller plus vite parce que bon, je veux mon trésor moi !

Dans la Jungle est un pack qui va à coup sûr apporter un peu de piquant à votre jeu. Je le conseille à tous les aventuriers dans l’âme et aux amateurs de beaux paysages. Ceux qui tiennent à leur Sim comme à la prunelle de leurs yeux devront un peu plus se méfier. D’après le dernier comptage, deux Sims sont morts lors de ce test et ils ont brûlé une vingtaine de fois…

L'avis de Caroline

J’ai été très agréablement surprise par ce kit : dépaysant à souhait, plein de possibilités et avec un gameplay varié et très complet. La ville est juste sublime et le mode achat propose un vrai contenu de « vacances » qui permet de créer de vraies maisons de locations très crédibles. Au niveau des temples et des quêtes, l’idée de les renouveler à chaque partie rompt la monotonie qui pourrait s’installer et offre une durée de vie certaine au kit. Pour moi, à ce jour c’est le kit le plus abouti et le plus intéressant des Sims 4. Je pourrais encore vous en parler pendant des heures mais mon collègue du dessus ayant déjà tout dit, je ne peux donc que m’aligner sur son avis et vous conseiller vraiment ce kit qui, c’est certain, ne vous décevra pas.