Select Page

Test Les Sims 4 Chiens et Chats

Les Sims 4 Chiens et Chats

Preview
Bonjour à toutes et à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour parler de l’extension Chiens et Chats qui sort ce vendredi 10 Novembre. Grâce à Electronic Arts, nous avons eu l’occasion de tester le jeu afin de vous le présenter. Chose que nous avons bien évidemment faite. Avant de commencer notre compte-rendu, on remercie bien sûr Charlotte et EA France pour nous avoir donné l’accès à cet accès anticipé.
Au sommaire dans ce hors-série, on ira faire un tour à l’animalerie acheter une petite boule de poil à nos Sims, on ira jeter un œil aux nouvelles tenues disponibles, on rendra visite au vétérinaire et on se promènera dans les rues de Brindleton Bay. Et comme personne n’aime les spoilers et que vous avez sûrement envie de découvrir le jeu par vous-même, on ne rentrera pas forcément dans tous les détails mais on vous fera un point régulier dans la gazette sur certaines fonctionnalités pour davantage vous les présenter, c’est promis !   Est-ce que tout le monde est prêt ? Si toutes les ceintures sont attachées, il est temps de décoller vers Brindleton Bay (admirez la rime !) Bonne lecture à tous ! Wouf !

L'avis d'Alex

Finalement, comment est-ce que j’ai trouvé l’extension ? Je dois dire que j’ai beaucoup aimé les paysages de la nouvelle ville de Brindleton Bay où je vais sans plus attendre faire emménager mon foyer Sims personnel ! Concernant le jeu en lui-même, je suis particulièrement satisfait du comportement « naturel » des animaux, leur personnalité et leurs actions qui en font de vrais animaux de compagnie comme on les aime ! En ce qui concerne leur apparence, j’avoue que j’ai craqué pour le petit chien que j’ai créé au début du test. Il est t’y pas mignon franchement ? Les détails de leur corps sont très bien conçus et en plus il y en a pour tous les goûts y compris pour ceux qui veulent un renard ! Elle est pas belle la vie ? Comme à chaque extension je me pose la question de savoir si dans le temps j’aurai toujours autant envie de jouer et de m’amuser avec ces animaux de pixels. Pour l’instant je pense que oui grâce à la carrière de vétérinaire qui permet de donner un coup de fouet au cas où on commence à s’ennuyer. Est-ce qu’il y a des points négatifs ? A vrai dire, je ne suis pas particulièrement fan de l’interface ou plutôt de l’absence d’interface indiquant les besoins des animaux. Le fait de devoir demander à son animal comment il va n’est pas des plus réaliste. De la même manière, j’ai l’impression qu’il manque un peu d’accessoires et de jouets pour les animaux. Chiens et Chats est l’une des meilleures extensions des Sims 4 jusqu’à présent selon moi, elle apporte du contenu, des paysages, des tenues et évidemment les animaux, une fonction toujours très attendue par les joueurs.
Project Details:
Categories:
Skills:

    A propos de l'auteur

    Alex

    Webmaster du News Sims, EA Game Changer et "Héro" sur le forum d'EA Answers HQ

    11 Commentaires

    1. Choute974

      Ça c’est trop cool ! Merci pour ce test ! Du coup je me tâte là, dois je attendre ou dois je céder ?!

      Moi j’aime les chhhhhhaaaaaaaats ! Et les chiens… Mais aussi les chaaaatts !

      Réponse
    2. Ythylolyn

      vivement demain ! merci pour le test

      Réponse
    3. Bretagne22

      Les chiens mon l’air très réaliste , j’aie hâte dit jouer !

      Merci pour ce test.

      Réponse
    4. Miss_Cupcake

      Merci pour ce test, c’est super intéressant et ça titille encore plus mon envie de l’acheter. Donc pour une fois je n’attendrai pas !

      Réponse
    5. Isisaur

      Merci pour ce test, ça donne envie (la ville est juste trop belle, et le métier de vétérinaire m’intéresse).

      Réponse
    6. Sucréomiel

      Tout d’abord, je suis toujours aussi fascinée par votre rapidité d’exécution pour un test de grande qualité. Je trouve ça assez intelligent de ne pas tout montrer en détail mais de nous en faire découvrir suffisamment sur l’ensemble de l’extension. La ville est très belle mais c’est la partie gameplay que j’ai trouvé la plus intéressante. J’ai appris pas mal de choses.
      Est-ce que j’achèterai ? Je ne sais pas… peut-être dans 3 mois (comme d’hab).

      Un grand merci !

      Réponse
    7. Vavaveau

      C’est sûrement l’extension que j’attendais le plus chez les Sims 4 donc je vais sauter dessus, merci pour ce compte rendu cher collègue !

      Réponse
    8. Little_Lams

      J’ai bien apprécié ton compte-rendu. Tu n’en dis pas trop et c’est parfait car j’ai passé mon temps à éviter les lives, vidéos en tout genre de toute la communauté et dieu sait que c’était dur, surtout avec les copains/copines qui ont eu l’accès anticipé.

      Réponse
    9. Flash

      Merci beaucoup, un plaisir de retrouver l’humour d’Alex aussi !

      J’ai hâte d’être à demain. :3

      Réponse
    10. Chelsea

      Il me tarde de l’avoir, merci pour les infos.

      Réponse
    11. Linette

      Merci pour toutes ces infos, Alex, et merci pour tout ce boulot, ce partage !
      Vivement demain !

      Réponse

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




    Suivez-nous sur Facebook

    Chez nos copains d’Amaz’Sims