Select Page

A propos

Bonjour,

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le News Sims. Je m’appelle Alex, je suis le webmaster du site et je vous propose de faire un petit tour du propriétaire. On y va ?

Le News Sims est né il y a cinq ans maintenant. A l’origine sous la forme d’un forum, il est rapidement devenu un blog. Hébergé sur différentes plateformes ce format est devenu une évidence lors de la rénovation du site en 2012. Plus simple, plus maniable mais toujours aussi ouvert pour la communauté.

En 2013, le News Sims établi un partenariat avec SimGlobe (anciennement iSims). Le but de ce projet est de rendre les informations disponibles à tous les joueurs quelque soit leur langue sur une même plateforme. Ce projet a été mis en pause il y a quelques années.

En 2015, le News Sims a eu le plaisir de se rendre à son premier fanday et a ainsi pu réaliser en avant première le test du jeu Les Sims 4 Au Travail. Merci à Electronic Arts de nous y avoir invité !

Et on termine avec 2016 ! L’événement de l’année est l’invitation à la Gamescom par Electronic Arts. Nous avons pu y rencontrer de nombreux joueurs et des SimGurus.

 

Voilà, pour les événements phares du site. Le News Sims vous permet de découvrir les dernières informations à propos des Sims 4 et des précédents opus, de découvrir les jeux avant de les acheter et vous aide à résoudre vos problèmes. Comme nous savons que vous voulez toujours avoir l’information au plus près de vous, chaque nouvel article vous est signalé via notre page Facebook ou Twitter. Les utilisateurs de Google Chrome, Safari et de Firefox peuvent également recevoir des notifications dans leur navigateur pour se tenir informé en temps réel.

On rentre dans la partie un peu plus barbante où je vous dis qu’en naviguant sur le News Sims, vous acceptez l’utilisation des cookies. Les cookies sont des petits fichiers téléchargés sur votre ordinateur pour vous permettre d’accéder à certaines fonctionnalités comme les sondages. Ils permettent également l’affichage des publicités et permettent au webmaster (c’est moi 😉 ) d’avoir des statistiques sur les visites du site. Ces statistiques nous permettent d’améliorer le site en fonction de vos attentes. Google utilise certaines de ces informations pour afficher les publicités présentes chez nous. Plus de détails sur les informations utilisées sur cette page. Vous pouvez choisir de désactiver le suivi dans les paramètres de votre navigateur.

Voilà, on vous remercie pour votre visite et on espère vous revoir très vite 🙂




Suivez-nous sur Facebook

Chez nos copains d’Amaz’Sims