Une nouvelle mise à jour des Sims 4 est sortie ce mardi ! Il est temps de faire un point sur toutes ses nouveautés.

On commence par le didacticiel. Celui-ci s’affiche à chaque nouvelle partie pour vous demander si vous êtes nouveau ou pas. Vous pouvez bien sûr cocher la case en bas de la fenêtre pour ne plus l’afficher.


Il commence dans le Créer Un Sim où une petite voix vous indique qu’est-ce que vous pouvez faire ici. Certaines options sont limitées pour les besoins du tutoriel comme les aspirations qui vous sélectionnent aussi les traits de caractère. Pour le reste, vous êtes assez libre de faire ce que vous souhaitez.


Une fois validé, vous serez envoyé sur un terrain à la rencontre de votre colocataire. Plusieurs objectifs sont à compléter pour pouvoir avancer. Dans la suite, vous aurez la possibilité d’avoir un peu de temps libre mais si vous avez besoin d’occupation, essayez de compléter les objectifs de votre aspiration. Ils sont assez simples et consistent souvent à réaliser des tâches de la vie quotidienne ou d’essayer des compétences. Au fur et à mesure, vous explorerez les différentes fonctions du jeu, les terrains communautaires, les compétences, les relations, etc… Je ne vous conseille pas particulièrement de vous y lancer si vous connaissez déjà les mécaniques du jeu car ça peut être un peu long mais pour les nouveaux ce tuto peut être très utile !


Autre nouveauté, l’outil d’élévation du terrain. Il vous permet de creuser ou de surélever votre maison, de faire des vallées, collines enfin bref, il fonctionne de la même manière que dans le 3ème opus même si j’ai l’impression qu’il est un peu plus brutal. Vous vous retrouvez vite avec l’Himalaya chez vous. Pensez donc à changer les réglages de dureté de la brosse avant de commencer. Autre chose, pour repérer le terrain plat, votre sol va devenir jaune à l’écran. Personnellement ça me perturbe plus qu’autre chose m’enfin…


S’en suit la caméra à la première personne. Pour l’utiliser appuyez sur Tab et Maj (ou shift pour les intimes). Elle vous envoie dans les yeux de votre sims pour voir le monde à sa place. Pour l’avoir essayé je trouve ça super cool et j’avoue que c’est bien pratique pour estimer la décoration d’une maison (ça m’a fait découvrir que ma maison était bien sympa même si les plafonds ne paient pas de mine…). Seul point négatif c’est que la caméra bouge souvent si on ne la contrôle pas. Nos Sims sont assez expressifs de la tête… Donc ceux qui ont des difficultés avec les jeux et le mouvement, passez votre chemin sinon je vous conseille d’essayer c’est super marrant (et en plus vous pouvez continuer à donner des ordres à votre Sims en cliquant et vous pouvez changer de personnage en appuyant sur Espace).


Une nouvelle carrière a également fait son apparition, celle d’influenceur de la mode mais je suis certain que nos journalistes vous la feront découvrir plus tard !