La prochaine mise à jour du jeu qui apportera l’outil Terrain et la carrière d’influenceur dans la mode comme annoncé par les SimGurus aura avec elle plusieurs autres nouveautés très intéressantes qui ont été détaillées par plusieurs participants au SimsCamp dont SimsCommunity et DotSim.

On commence par un nouveau tutoriel qui va faire son arrivée au démarrage du jeu. Une fenêtre va vous demander si vous êtes un nouveau joueur et vous faire découvrir les petits secrets des Sims 4.

tutoriel sims 4

Ce tutoriel vous fera découvrir la création de sims pour commencer avec une petite voix-off qui vous fera découvrir les options principales, s’en suit une prise en main du jeu toujours accompagné par la voix et différentes indications à l’écran.

Autre nouveauté de taille, vos Sims vont pouvoir créer leur propre travail. En appelant le ministère du travail au téléphone, vous avez la possibilité de créer votre carrière avec un nom et une description. Il ne recevra pas de salaire et n’ira pas au travail tous les matins mais n’apparaîtra pas comme au chômage. D’après les joueurs présents sur place, cela peut être utile pour les mères et pères au foyer par exemple.

Plusieurs modifications ont aussi été apportées à l’interface du jeu. Les icônes des mondes sont plus petites afin de toutes les afficher sur la même page. Le bouton pour voyager a également été revu, à la place de la loupe qui s’affiche lorsque vous dézoomez au maximum c’est désormais une petite voiture qui va s’afficher. Une dernière nouveauté devrait être annoncée dans les prochains jours. Affaire à suivre donc…