La prochaine extension Les Sims 4 Heure de Gloire a été annoncée en début de semaine, il est temps d’en savoir plus sur la célébrité, sur son fonctionnement et la manière de progresser.

Cette semaine, nous avons annoncé le pack d’extension Les Sims™ 4 Heure de gloire* et croyez-nous, il y a du pain sur la planche. Il y a plusieurs façons de devenir célèbre, comme vous le constaterez, mais nous allons voir ce qui peut arriver quand votre Sim arrive en ville. Pour plus de détails à ce sujet, ne manquez pas le direct consacré aux règles de la célébrité le 2 novembre 2018.

Donc, où commence le chemin de la célébrité ? À Del Sol Valley – Mirage Park pour être précis. C’est ici que vivent les espoirs du métier. Ils y font leurs gammes, vont à des auditions et tentent de gravir les échelons de la célébrité. Quel que soit le chemin que choisit votre Sim, attendez-vous à des surprises et à quelques détours. Mais faites-nous confiance, le jeu en vaut la chandelle, surtout s’il y a à la clef des toilettes plaquées or qui attendent votre séant.

Chaque Sim résidant à Del Sol Valley a une Image publique, qui combine ses niveaux de Réputation et de Célébrité. Quand son niveau de célébrité augmente, il gagne des Points de notoriété, débloque des avantages, et gagne des privilèges comme la possibilité de passer sous le cordon de velours des files d’attente les plus courues. Il y a de nombreuses façons de gagner des points et des avantages. Votre Sim peut jouer de la musique ou raconter des blagues sur une scène ouverte, faire une don à une œuvre de charité, contacter une vedette pour s’incruster à sa soirée (croisons les doigts), ou encore naître de parents célèbres.

Enfin bon, revenons-en aux avantages. Votre Sim n’a jamais rêvé d’être un influenceur ? Eh bien, c’est désormais possible, comme il le verra quand les autres Sims commenceront à s’habiller comme lui. Ou alors, il préfère peut-être entretenir son public ? Votre Sim peut tout laisser en plan pour aller faire la star sur Starlight Boulevard, pour le plus grand plaisir des passants. Et pas d’inquiétude au sujet des fans trop collants. Vos gardes du corps pourront s’en charger. Lorsque votre Sim débloque l’avantage Escouade, il peut sortir avec un groupe de Sims mag-ni-faïques pour faire encore plus d’impressions. Les Sims ne peuvent pas devenir des célébrités sans fréquenter d’autres célébrités.

Mais attention : la célébrité a un prix, et on ne parle pas de simflouz, là. Les fans peuvent parfois déraper et se comporter de façon TRÈS étrange. Et ne parlons même pas des paparazzis. Cinq minutes de paix, est-ce trop demander ? À moins de porter un déguisement, il semblerait que oui.

Quand votre Sim sera une célébrité en vue, recouverte de paillettes de la tête au pied, il sera temps d’emménager à The Pinnacles. Depuis les hauteurs des collines, il pourra contempler son nouvel empire de gloire avant d’aller se coucher dans son caisson à oxygène. Oui, comme Michael Jackson.