Le jeu Simcity BuildIt se dote de nouveaux fonds de cartes dans sa nouvelle mise à jour. Après les grandes étendues vertes, les maires peuvent choisir de partir dans le Canyon de Cactus et récolter de l’huile, du pétrole ou des pneus de voiture. Autre région plus écologique, la Vallée Verte regorge de récoltables tels que du tissu recyclé, des “chaussures écologiques” et des sacs en coton. Enfin, vous trouverez dans les Falaises de Calcaire du fil, des éventails et de la soie.

Chaque région permet de débloquer un bâtiment unique en lien avec la thématique principale, respectivement une station service, un magasin de nourriture bio et un food truck.

La dernière mise à jour de SimCity™ BuildIt, Régions, propose trois nouvelles cartes passionnantes qui permettent aux bâtisseurs de faire de leur ville un univers !

Inka Vikman, Responsable du jeu, nous présente le processus de développement du concept au résultat et nous explique pourquoi l’équipe a décidé de créer Régions. 

Bonjour, Inka. Pouvez-vous nous parler de votre travail sur SimCity BuildIt ?

Hei ! Je m’appelle Inka et je suis Responsable du jeu pour SimCity BuildIt.

Je travaille avec une équipe d’infographistes, d’ingénieurs et de concepteurs talentueux au studio Tracktwenty situé à Helsinki, en Finlande.

Au cours des 5 dernières années, nous avons amené ce jeu formidable au niveau supérieur.

Je suis chargée d’introduire dans le jeu de nouvelles expériences amusantes et de les mettre au point avec mon équipe.

Comment votre équipe a-t-elle pris la décision d’enrichir le jeu et de développer SimCity BuildIt Régions ?

La principale demande de la communauté était “plus de terrain”, et nous vous avons entendus !

Vous l’aviez demandé, mais nous avons voulu dépasser vos souhaits et vos attentes en vous proposant quelque chose de nouveau et de fascinant. Nous avons donc pensé à sortir trois nouvelles cartes accompagnées de nouveau contenu.

Quelles considérations de gameplay avez-vous prises en compte pour les trois nouvelles cartes de villes ?

Nous voulions prolonger le périple des bâtisseurs, ajouter de nouvelles énigmes et enrichir le gameplay dans des paysages incroyables.

L’équipe de développement a-t-elle été confrontée à des défis particuliers lors de la création des nouvelles cartes ?

Régions est l’une des mises à jour préférées de l’équipe, ils tenaient eux aussi à lui donner vie. C’était le bon moment, nous étions ravis de pouvoir créer quelque chose de complètement nouveau pour nos joueurs et nous ne nous lassions pas d’y jouer nous-mêmes !

Quelles expériences et recherches l’équipe de développement a-t-elle effectuées pour créer les premières versions de Régions ?

J’ai discuté du projet avec mon directeur technique, et il était tellement emballé que le prototype de Régions était prêt dès le lendemain ! Notre équipe d’infographistes a étudié plusieurs directions graphiques avec les concepteurs et a mis au point plusieurs options avant que nous décidions lesquelles nous allions créer. Des enquêtes préalables nous avaient indiqué que nos joueurs aimeraient voir des villes écologiques, davantage de plages et plus de variété au niveau des ensembles résidentiels. Nos joueurs adorent la nature, et nous trouvons que Falaises de calcaire est la plus belle des cartes que nous avons créées !

Pouvez-vous nous en dire plus sur le processus de développement du point de vue de la conception ?

Antanas Gudonis (Infographiste principal) : Après avoir choisi le thème des nouvelles cartes, nous avons créé rapidement quelques concepts 3D afin d’étudier différentes possibilités de couleurs, de monuments et de compositions.

Ensuite, nous avons développé des grilles de zones constructibles pour chaque carte et les avons utilisées comme base pour créer des modèles 3D des paysages aux alentours.

Une fois que nous étions satisfaits de la structure du terrain, nous avons commencé à ajouter des détails comme des rochers et des arbres pour donner plus de vie aux cartes.

Au cours des dernières étapes de développement, nous avons peaufiné les couleurs et ajouté des oiseaux, des nuages et différents effets de particules.

De nombreux changements ont été apportés aux trois nouvelles cartes au cours du processus de développement. Nous voulions rendre les distances entre les différentes zones constructibles plus naturelles, veiller à ce que les angles de caméra fonctionnent bien et trouver le bon niveau de détails en fonction des contraintes des plateformes mobiles.

Quels nouveaux visuels et fonctionnalités pourront notamment découvrir les joueurs dans Canyon de cactus, Vallée verte et Falaises de calcaire ? Comment les régions sont-elles différenciées les unes des autres ?

Vallée verte ajoute trois zones de jeu sur lesquelles vous pourrez construire, et l’une des zones est une île avec deux plages ! Cette carte offre des options de vie écologiques pour les citoyens, car les joueurs pourront construire des maisons surmontées de jardins urbains sur le toit. Les joueurs pourront proposer à leurs citoyens les services d’un marché bio et opter pour le développement durable avec de nouvelles options écologiques !

Le Canyon de cactus  est un magnifique canyon rouge dans lequel les citoyens peuvent bénéficier de stations-service et fabriquer des produits à base de pétrole comme des pneus, etc.

Falaises de calcaire est une carte magnifique offrant de nouvelles nuances de verdure, une nature sauvage et des rivières. Le contraste avec la grande ville donne vie à la carte. Pour ceux qui souhaitent maximiser la population, cette carte est une énigme intéressante à résoudre, car la ville est agencée en forme de H.

Outre les cartes de Régions, les joueurs pourront accomplir de nouvelles tâches avec Concours des maires en débloquant ces nouvelles cartes. L’échange de QG est également disponible sur toutes les cartes.

Y a-t-il un point que vous souhaiteriez continuer d’approfondir dans le processus de développement de Régions ?

La création de quelque chose de nouveau comme cette mise à jour nous a rappelé l’époque où nous avions créé le jeu.

Nous avions de nouveaux problèmes créatifs à résoudre en étudiant de nouvelles options d’agencement de cartes, et nous avions l’impression de prendre des risques et de nous surpasser avec ces nouvelles cartes. À l’avenir, nous souhaitons travailler sur davantage de cartes, car elles sont amusantes à créer et à jouer.

Nous espérons que vous apprécierez Régions et que vous nous direz ce que vous avez envie de voir pour la suite !