Bonjour à tous ! Cette semaine, en plus de la sortie mondiale des Sims 4 Saisons, une nouvelle mise à jour assez conséquente est sortie le mardi 19. En plus de corriger différents bugs, elle nous offre de nouvelles fonctionnalités, notamment dans le domaine du jardinage.

La première exclusivité de la MAJ a été énormément relayée sur la toile : l’arrivée des toits transparents ! Ici, je me suis servie de cette fonctionnalité pour la serre de ma simsette, Sophia. Il s’agit d’un revêtement. Ainsi, vous pouvez choisir la forme de toit que vous désirez et tout de même bénéficier de la transparence.

Un nouveau changement : désormais vous pouvez acheter vos plants de jardinage directement dans le mode achat. Vous les retrouverez dans la section extérieur au prix de 35 simflouz.


De plus la MAJ propose également d’acheter des plants à débloquer sous les conditions ci-dessus. Enfin bon, tout le monde sait que grâce à quelques codes, on peut facilement se les procurer directement  


Comme vous pouvez le voir, le système de jardinage a été optimisé : une barre est associée à chaque plante pour indiquer sa qualité. Comme la barre de travail, quoi ! Il est possible d’augmenter cette dernière en s’occupant bien de ses plantes : arrosage, desherbage, fertilisation…
De plus, la MAJ permet également de faire des recherches sur les nouvelles plantes trouvées et également sur les saisons pendant lesquelles certaines plantes peuvent le mieux pousser… Cette mise à jour est donc totalement en raccord avec la sortie de Saisons qui, rappelons le, est en partie axé sur le jardinage. Mais, tout cela, vous le découvrirez bien assez tôt !

La période de floraison est une option que j’aime beaucoup : désormais, si vous possédez Les Sims 4 Saisons, vos plantes peuvent fleurir selon la période de l’année. C’est un petit ajout mais je trouve que le jardinage est ainsi plus réaliste.

Pour terminer, quand une plante produit, par exemple, ses fruits, voici les nouvelles fonctionnalités de récolte et de vente. Maintenant, vous pouvez directement voir les simflouz que la vente vous rapportera !


Enfin, dans un tout autre domaine, une petite amélioration a été effectuée pour les personnes possédant Soirée Bowling : la possibilité de choisir le nombre de parties que vos sims et leurs amis vont effectuer !