Dans un nouvel article du blog, on en apprend un peu plus sur l’automne et l’hiver. On découvre également les premiers détails sur les calendriers qui seront accessibles via un petit bouton à côté du téléphone. Les calendriers préciseront notamment les dates des changements de saison et les jours travaillés.

Salut les fans des Sims !

Le pack d’extension* Les Sims 4 TM Saisons sort bientôt, et nous voulons vous donner un aperçu de ce qui vous attend à période de l’année. Nous vous avons déjà parlé du printemps et de l’été, et il est temps désormais d’allumer un feu dans la cheminée, de préparer du thé et d’observer la couleur des feuilles changer dans les arbres du quartier. Plongeons ensemble dans l’automne, l’hiver, les épices à la citrouille et bien d’autres choses agréables !

Fixez une date

Pour commencer, l’une des caractéristiques les plus importantes de ce pack d’extension est le calendrier. Alors parlons-en ! Le calendrier inclut tous les jours fériés à venir. Chaque jour férié inclut des traditions à effectuer pour faire progresser votre Sim vers un fantastique moment de célébration. De plus, les prévisions météorologiques peuvent aider les Sims à planifier les choses. En consultant le calendrier, vous verrez également le planning du foyer de votre Sim, y compris les moments où chacun doit aller travailler. Et pour planifier encore plus les choses, les anniversaires des Sims sont également notés sur le calendrier. Sortez votre meilleur nectar (pour le nouvel an, bien sûr), car vous retrouverez tout cela et bien plus à un seul endroit. Voilà une partie de jeu Les Sims bien organisée !

Mettez-vous aux fourneaux

Lorsqu’un temps plus frais arrive, des jours fériés l’accompagnent ! La Fête des récoltes a lieu en automne ; c’est l’occasion pour les Sims de réunir leur famille et leurs amis les plus proches pour le grand repas. Les Sims peuvent décorer leur maison pour cette journée spéciale, cuire une dinde dans le four et préparer de délicieuses choses pour tout le monde. Vous avez envie d’un invité supplémentaire ? Vous rencontrerez peut-être un certain ami plein de paille créé spécialement pour votre jardin.

Quand l’hiver débarque en ville, la Fête de l’hiver aussi ! Personnalisez les maisons avec un pack Fêtes de fin d’année et une boîte de décorations, offrez des cadeaux, sirotez du chocolat chaud et bien plus encore. Ne manquez pas la visite spéciale du Père Hiver. Il mettra à coup sûr tous les Sims dans l’esprit des fêtes.

Brrrr, il fait froid dehors

Pas d’automne ni d’hiver sans un déluge d’activités liées au froid ! Alors pour la première fois dans Les Sims 4, nous ajoutons la possibilité de faire du patin à glace. Des figures variées et des chutes gênantes attendent vos Sims lorsque vous placez la patinoire. De plus, les Sims peuvent s’équiper de chapeaux et de gants avant d’aller dehors pour faire un bonhomme de neige et dessiner des anges dans la neige.

Àpropos d’activités saisonnières, préparez-vous aussi à ce que l’automne et l’hiver rendent vos Sims romantiques ! Les Sims aventureux peuvent même euh… « exprimer leurs sentiments » dans un tas de feuilles ! Espérons qu’ils ne se prendront pas de râteau ! (Désolé (ou pas) pour ce jeu de mots.)

Bien entendu, les aspects moins amusants de l’hiver seront aussi présents. À commencer par le froid glacial ! Sans tenue appropriée, vos Sims grelotteront ! Veillez à les emmitoufler avant de les faire rester à l’intérieur plus longtemps. Sinon, vos Sims deviendront tout bleus. Littéralement. Plus ils auront froid et plus ils risqueront de (vous l’aurez deviné) mourir. Vous n’infligeriez pas ça à vos Sims…