Les premières informations sur le printemps et l’été viennent d’être faites par les SimGurus sur Twitter et sur le blog officiel. On apprend notamment qu’il sera possible de régler la température à l’intérieur de sa maison via un thermostat. Cette température, à l’intérieur comme à l’extérieur, va influencer vos différents comportements et vos émotions que vous soyez un sim ou un animal d’ailleurs. Des Sims seront facilement mal à l’aise si il fait trop chaud par exemple.

En parlant des animaux, si vous possédez Chiens et Chats, ceux-ci vont réagir différemment à la météo. Tous ne courront pas à l’intérieur si il commence à pleuvoir, ils attendront d’être bien mouillés pour le faire :p

Du côté des nouveautés, sachez que les bambins auront accès aux maillots de bain et que de nouvelles catégories de vêtements feront leur arrivée pour avoir une tenue adaptée tout au long de l’année. Au niveau du mode construction, une mise à jour apportera les toits vitrés que vous avez pu voir dans le trailer pour tous les joueurs.

 

Une petite brise souffle. Le taux de pollen est maximal. La fréquence des éternuements aussi. Cela doit être le printemps dans le pack d’extension* Les Sims  4™ Saisons ! Envie d’en savoir plus sur les choses amusantes qui vous attendent pour les mois de printemps et d’été ? Alors continuez à lire, chers fans des Sims ! La température va monter d’un cran avec deux des quatre saisons.

Quand il pleut, il pleut beaucoup

Bon, parlons de la météo. Attendez une seconde… c’était quoi, ce bruit ? Flic. Flac. CRAC BOUM ! Un orage ? Oui, un orage ! Et les orages ont tendance à rendre les Sims très tendus. Argh ! Mettez-vous à l’abri et gardez le sourire car ce sont des choses qui arrivent.

Morale de cette courte histoire : avant de planifier quelque chose, vérifiez toujours les prévisions météorologiques. Pour plus de protection, les Sims peuvent se mettre à l’abri du crachin et des averses, ou ouvrir un parapluie. Bien sûr, ils peuvent aussi sauter dans une flaque ! Mais faites attention à la foudre. Les Sims restant trop longtemps sous un orage risque d’être blessés ou même de recevoir la visite de la Faucheuse. Aïe ! Une manière spectaculaire de perdre la vie…

Il commence à faire chaud !

Quand l’été arrive, la température peut monter très haut ! Et pas dans le sens “moment propice pour une séance de crac-crac”. Veillez à ce que vos Sims mettent leurs tenues d’été, sous peine de risquer de les voir mourir de chaud. Et quoi de mieux pour se rafraîchir que de plonger dans la piscine ? Le dernier dans l’eau est un. . . Sim très mal à l’aise. Les petits Sims adoreront aussi s’éclabousser dans la nouvelle piscine pour enfants. Ils disposeront également d’une balançoire qui leur procurera des souvenirs estivaux durables.

À propos des conditions météorologiques, nous devrions probablement vous parler du thermostat qui régule la température dans la maison de vos Sims. Et “réguler” peut signifier toutes sortes de choses. Par exemple, faites suer un petit ami infidèle, ou faites se blottir les membres d’une famille les uns contre les autres pour survivre au froid. Il y a tellement de possibilités de malmener vos Sims ! Vous n’aurez que l’embarras du choix.