Salut à tous les amis c’est DavidLaFargeSims4 et aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau Cette semaine où j’ai découvert pour vous le mod Fairy ! Alors, qu’est-ce qu’il nous réserve ? Est-il un copier-coller des fées des Sims 3 ? Ou innove-t-il complètement ? On va découvrir tout ça ensemble ! Let’s get started !

Alors je vous présente ma simette, elle s’est portée volontaire pour cette semaine (parce que nous on est contre l’esclavage, m’voyez) et pour cette occasion, elle s’est donné un petit look un peu féerique, pour rester dans l’ambiance ! On commence donc par la transformer en fée ! Pour cela, je vais chercher l’arbre magique dans le mode achat, dans la catégorie des arbres, et je le pose sur mon terrain !


Puis on clique sur le nanarbre et là, deux interactions apparaissent : Contempler l’arbre et Plaidoyer les fées. Evidemment, pour se transformer, on choisit la deuxième option ! Et on a droit à une petite animation sympathique.


Youpi ! J’ai mes jolies petites ailes ! Et en plus je peux les personnaliser, enfin juste changer leur couleur quoi, mais c’est déjà sympa ! Et un nouvel onglet est disponible quand on clique sur notre sim !


On a donc deux nouvelles interactions disponibles ! « I can fly » lancera une petite animation où notre sim se mettra à voler sur place ! D’ailleurs, au lieu de marcher, il se met désormais à voler naturellement ! Et des petites paillettes le suive partout !


Et on peut désormais lancer des auras ! Comme dans les Sims 3, si je me souviens bien. On a une interaction assez cool quand on les lance, d’ailleurs. Et notre sim se sent un peu étourdi par cette action, vu que ça consomme toute sa magie !


Ça c’est tout ce qu’on peut faire seul, maintenant qu’en est-il avec les autres Sims ? Et bien… Rien… Enfin si ! La compétence Malice s’améliore plus rapidement, mais c’est tout. Pas de nouvelles interactions, pas de trucs magiques, que dalle. Nada !

Et je n’ai rien trouvé d’autre à faire, donc la découverte de ce mod s’arrête là. Pour donner mon avis honnêtement : je suis déçue. Mais ! C’est un mod qui est constamment mis à jour, donc je ne désespère pas de voir de nouvelles choses arriver par la suite, pour avoir un mod qui s’éloigne des fées des Sims 3 et qui propose un gameplay complet autour des fées ! C’est tout de même assez amusant de voir son Sim avec des ailes et de pouvoir voler (à quelques centimètres du sol, certes, mais quand même). Je n’ai pas très bien compris le principe des auras, enfin, si, ça affecte les Sims alentours, mais je n’ai pas vu de grandes différences par rapport à d’habitude quand j’ai lancé les différentes auras en jeu… Donc… Voilà… C’est un mod qui demande encore du travail pour vraiment devenir intéressant, mais l’idée est bonne et le développeur semble être à l’écoute de sa communauté ! C’est tout ce qu’il faut pour qu’un mod devienne incontournable par la suite.

Voilà, on se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures ! Passez une bonne journée !