Zoom sur les collections de la jungle

Bien le bonjour chers amis collectionneurs. Aujourd’hui, nous partons avec Mercy Jones à la recherche des trésors cachés de la jungle.

CES BONNES VIEILLES COLLECTIONS

Vous pensiez avoir fini toutes les collections ? Et bien sachez qu’il va falloir revenir en arrière pour les compléter de nouveau. Car avec le kit, comme de bien entendu, des nouveautés se sont ajoutées dans les séries traditionnelles. Nous allons voir lesquelles.

Commençons par les cristaux. Deux nouveaux types sont désormais disponibles. La méthode d’extraction n’a pas changé.

La nouveauté, c’est qu’avec le bon niveau de compétence et la table d’archéologie, vous pourrez en extraire vous-même les éléments, histoire de compléter également cette collection, bien qu’aucun nouvel élément ne soit apparu. Vous pourrez également affiner vos cristaux pour les utiliser lors de la création des reliques. Mais les reliques ne formant pas une collection officielle, je vous laisse les découvrir tout seul.

Tant qu’on est dans les extractions, vous pourrez également trouver 5 nouveaux fossiles. Là encore, pas de nouveauté dans la façon de se les procurer.

Tant qu’on est dans les extractions, vous pourrez également trouver 5 nouveaux fossiles. Là encore, pas de nouveauté dans la façon de se les procurer.

Autre grand classique des collections sims, le poisson trouve également toute sa place dans la jungle. En effet, des spots sont cachés un peu partout, et si vous n’avez pas peur des alligators, vous pourrez y pêcher 3 nouvelles espèces. (Perso, j’aimerais bien pouvoir attraper le croco pour en faire mon animal de compagnie, mais je ne crois pas que cela soit prévu, pas même dans le futur pack…)

Le Tambaqui est assez courant, mais pour les autres, il faudra montrer plus de patience.

Du côté des plantes, c’est 9 nouvelles graines qui font leur apparition. Mais pas d’inquiétude, 7 d’entre elles poussent sur le même arbre. Vous vous souvenez que Caro et Alex vous ont parlé de baies qui permettent de changer d’humeur ? Et bien, les voilà ! En revanche, le résultat varie quand on les replante. Si vous les voulez toutes dans votre jardin… Et bien, il va vous falloir un grand jardin !

Ah tiens, des haricots ! Attention aux problèmes de tuyauterie…

Je finis ce tour des anciennes collections, avec une série cachée… Celle des recettes. Vous pourrez apprendre de nombreuses recettes de la culture locale en achetant vos repas au stand. Mais attention, il se peut que votre palais délicat ne s’habitue pas tout de suite. Une certaine connaissance de cette cuisine… Épicée… Sera nécessaire avant de pouvoir apprendre à préparer ses plats.

ET SINON, Y A DU NEUF ?

Comme vous vous en doutez, un kit d’explorateur ne va pas sans de nouvelles collections… Liées aux objets anciens, à l’archéologie… Et aux trésors. C’est donc deux nouvelles séries d’objets qui s’offrent à vous avec Dans la jungle : une  regroupant des objets omiscains, liée à l’archéologie… Et une avec des trésors omiscains, liée à l’exploration.

Je vais commencer par les 13 trésors. Ce sont à la fois les plus simples et les plus complexes. Les plus simples, car quand vous en trouvez un, vous êtes sûr qu’il est authentique. Mais tout est dans le “quand”… Pour tous les trouver, il va vous falloir parcourir la jungle dans tous les sens. Parfois, en franchissant une porte, vous aurez des propositions d’actions, et vos choix vous permettront peut-être d’en gagner un. D’autre fois, vous ferez le mauvais choix et vous mourrez. La vie d’explorateur, ça n’est pas simple… Mais pensez à monter toutes vos compétences. Même les blagues peuvent vous sauver la mise !

L’autre façon d’en trouver, c’est de parcourir les temples et d’ouvrir tous les coffres. Ca n’est pas toujours le cas, mais parfois, sur un coup de chance, vous trouverez un trésor dedans.

Et donc, vous en avez 13 à trouver, un chiffre porte-bonheur… Donc sans nul doute que ca ira… Lentement… pour remplir cette collection !

Maintenant, parlons des 16 objets anciens. Pour les trouver, il y a deux étapes. Tout d’abord, il faut chercher des gros tas de terre avec des tessons qui dépassent, et farfouiller dedans. Cela vous permettra, tout d’abord d’apprendre l’archéologie, et ensuite, de trouver des objets qui pourraient s’avérer anciens.

A cet étape de votre expérience, vous savez que vous avez trouvé un truc. Mais vous ne savez pas ce que c’est, si c’est ancien, si cela a de la valeur. Si vous avez l’intention de rentrer chez vous, vous pourrez faire authentifier votre découverte par un autre archéologue, plus expérimenté.

Ou vous pourrez poursuivre vos fouilles pour gagner en compétence. En effet, arrivé au niveau 3, vous pourrez utiliser une table d’archéologie pour faire vous-même vos expertises. En plus, vous pouvez acheter une table pliante, que vous transporterez avec votre tente, pour partir en exploration.

Vous remarquerez qu’à ce niveau, vous ne pouvez pas encore utiliser la table pour affiner les cristaux ou extraire les éléments. En revanche, c’est suffisant pour découvrir les objets anciens.

Comme vous le voyez, chaque objet existe en plusieurs qualités. Bien sûr, plus elle est élevée, plus la valeur est élevée également. Alors réfléchissez-bien auquel vous voulez vendre…

Sachez que vous trouverez aussi des objets non identifiés (et non volants) dans les coffres ou en choisissant la bonne action lorsque des fenêtres d’aventures s’ouvrent. Mais je ne vous en raconte pas plus, histoire de vous laisser le plaisir de la découverte !

Bonne exploration et bon dimanche !

Rejoignez la discussion

Vous pouvez discuter et débattre des nouveautés du jeu sur le forum Amaz'Sims.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.