Select Page

Les coiffeurs chez les Sims Freeplay

Dans un nouvel article sur le site d’EA on nous explique les coulisses de la dernière mise à jour du jeu Les Sims Freeplay et de l’arrivée des coiffeurs.

Aiguisez vos ciseaux : l’événement en direct Salon de coiffure vous invite à concevoir votre propre salon de coiffure à Simville !

Nous avons rencontré Joshua Birse, producteur pour Les Sims FreePlay, à Melbourne pour en savoir plus sur la mise à jour. Tout en profitant de sa propre expérience de salon de coiffure, Josh a partagé avec nous les sources d’inspiration créative de l’équipe et les raisons pour lesquelles celle-ci a décidé de créer un événement Salon de coiffure.

Pourquoi avoir décidé de créer une expérience Salon de coiffure dans Les Sims™ FreePlay ?

Une chose que je sais à propos de nos joueurs, c’est qu’ils adorent les coiffures ! Elles sont extrêmement populaires, et les joueurs adorent découvrir les nouvelles coiffures que nous leur proposons. Cependant, dans la vraie vie, il n’y a pas que la coiffure qui compte, mais aussi le mode de vie et l’expérience qui y sont associés. Une nouvelle coupe, ce n’est pas juste le résultat final ; c’est une expérience globale !

Nous voulions intégrer cela au jeu et permettre aux joueurs de pomponner leurs Sims et de leur offrir une expérience complète au salon de coiffure. Pour moi, c’est l’extension naturelle d’un rêve très populaire dans Les Sims FreePlay.

Comment avez-vous fait pour que la mise à jour soit moderne et pertinente par rapport à la mode actuelle ?

L’un des meilleurs aspects de mon travail est le temps que je passe à faire des recherches sur la mode, la culture pop et les potins sur les célébrités. Mieux encore : je dois partager tout cela avec les membres de l’équipe. Nous avons un certain nombre d’employés d’EA Firemonkeys qui se tiennent au courant des dernières tendances en matière de mode et des sagas des stars ; ils ont donc toujours de bonnes idées.

Les réseaux sociaux (et plus généralement Internet) sont une source d’inspiration inépuisable pour trouver des thèmes et du contenu. Nous parcourons les idées en équipe et déterminons les meilleures qui pourraient apporter une nouvelle expérience dans le jeu. Une fois que nous avons une série d’idées qui devraient selon nous plaire aux joueurs, et une idée de comment les réaliser, nous travaillons en collaboration avec notre communauté Les Sims FreePlay. Elle nous dit si nos idées sont bonnes, si elles doivent encore être peaufinées ou, de temps en temps, si elles ne leur plaisent pas vraiment (nous espérons que cela n’arrive pas trop souvent !).

Concepts pour des coiffures pour femme

Concepts pour des coiffures pour homme

Pouvez-vous nous citer quelques-unes des caractéristiques de l’expérience Salon de coiffure ?

«  »Plus qu’une coiffure : un mode de vie » était notre devise interne pour la mise à jour ; nous l’avons utilisée pour inciter l’équipe à voir grand ! Nous savons que les joueurs adorent les coiffures, mais que pouvons-nous faire pour enrichir cette caractéristique populaire ? Comment faire plus que de simples coiffures ?

Au départ, l’idée était de créer un terrain communautaire dédiée à la coiffure, ce qui aurait été super ; mais c’est encore mieux d’offrir aux joueurs la flexibilité de créer et de personnaliser leur propre salon de coiffure ! L’événement Coiffures éphémères utilise la créativité du mode Construction et donne aux joueurs tout ce dont ils ont besoin pour construire leur propre salon de coiffure. Oh, et une multitude de coiffures tendance, bien sûr.

Concept visuel pour un bac à shampoing en porcelaine

Pouvez-vous nous citer quelques petits détails qui plairont aux joueurs Les Sims FreePlaylorsqu’ils personnaliseront leur salon de coiffure ?

L’événement permet aux joueurs d’obtenir tous les objets nécessaires pour construire leur propre salon ; cela va des petits objets sur mesure comme les étagères pour produits, les porte-magazines et les sièges de la salle d’attente aux plus gros objets iconiques comme le fauteuil de barbier, la coiffeuse et le bac à shampoing (qui ont chacun des actions inédites). Ce qui est fantastique, c’est que vous pouvez utiliser n’importe quel élément du mode Construction pour personnaliser votre salon de coiffure et en faire un lieu totalement unique.

Concept visuel pour des commodes décoratives pour salon de coiffure

Comment avez-vous collaboré avec les autres équipes sur cette mise à jour ?

Les Fashionistas sont un groupe d’employés du studio EA Firemonkeys qui sont vraimentpassionnés de mode et de design. J’utilise très souvent cette équipe pour trouver des idées et du contenu de référence.

Josh travaillant avec les « Fashionistas » de Firemonkeys

Pour l’événement de coiffure, je leur ai lancé un défi sur une après-midi : « Donnez-moi les 10 coiffures les plus tendance actuellement ».

Nous nous sommes ensuite réunis avec les équipes d’infographistes et de concepteurs pour déterminer quelles coiffures étaient artistiquement viables et la manière de les intégrer dans le jeu.

Concept visuel pour un fauteuil de salon de coiffure en cuir

Je suis toujours étonné de découvrir ce qui se passe dans le secteur de la haute couture (il y a des looks de défilé incroyables !) et les subtilités de la coiffure contemporaine. Ce travail est tellement amusant !

Concept visuel pour une étagère de salon de coiffure remplie de produits

Concept visuel pour un fauteuil en velours rouge pour une salle d’attente 

Quelle a été votre partie préférée du processus de développement ?

Comme pour chaque mise à jour, j’adore voir l’équipe de développement s’enthousiasmer à l’idée de créer du contenu inédit. Même si Les Sims FreePlay est sorti depuis cinq ans maintenant, l’événement Coiffures éphémères montre à quel point le contenu de nos mises à jour est nouveau, pertinent et tendance. Nos coiffures assurent !

Source :

EA

A propos de l'auteur

Alex

Webmaster du News Sims, EA Game Changer et "Héro" sur le forum d'EA Answers HQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Suivez-nous sur Facebook

Chez nos copains d’Amaz’Sims