La création de Brindleton Bay

-

SimGuruJM a été interviewé par le site d’EA au sujet de la ville de Brindleton Bay, on y apprend comment le monde a été conçu, les inspirations et les contraintes.

Comment avez-vous décidé du type de monde que vous vouliez créer pour Les Sims 4 : Chiens et Chats ?

Ce qui est génial dans le fait de travailler sur un jeu en constante évolution comme Les Sims, c’est que notre équipe a régulièrement l’occasion de tester de nouvelles choses avec chaque nouveau monde que nous créons.

Pour définir à quoi ressemblera un nouveau monde, nos équipes de direction artistique et de conception se posent les questions suivantes : « Où est-ce que les Sims ne sont pas encore allés ? Quels styles de vêtements et d’architecture pensons-nous pouvoir utiliser ? » » Et surtout, « Quel type de monde mettra vraiment en valeur les caractéristiques principales de ce nouveau pack ? »

La création de Brindleton Bay

L’idée d’une ville assez petite au bord de la mer offrait de grands espaces ouverts pour promener les chiens, des quais et des activités de pêche, ce qui nous permettait de mettre en avant certaines activités pour les animaux. Une ville côtière permettait également à notre équipe Infographie d’explorer de nouvelles esthétiques en matière d’architecture, de vêtements, de meubles et de maisons préfabriquées.

La création de Brindleton Bay

Vous êtes-vous inspiré de lieux réels pour Brindleton Bay ?

Bien sûr ! Les Sims 4 est un jeu ayant l’avantage unique d’avoir des mondes enracinés dans la réalité. Les lieux du monde réel sont donc des sources d’inspiration infinies !

La création de Brindleton Bay

Notre directeur artistique a envoyé à nos concepteurs d’environnements des photos très variées allant des centre-villes aux maisons sur la plage en passant par des cabanes de pêcheur, tous situés dans le nord-est des États-Unis. L’un de nos concepteurs a grandi au bord de la mer ; son avis était donc précieux pour déterminer si un élément avait l’air « authentique » ou pas.

La création de Brindleton Bay

Est-ce que l’ajout d’une clinique vétérinaire a été une évidence ?

Après tous les commentaires positifs des fans sur le fait de pouvoir posséder un restaurant dans Les Sims 4 Au Restaurant, nous voulions créer un autre commerce dont les joueurs pourraient être les propriétaires, et la clinique vétérinaire satisfaisait parfaitement ce critère.

La création de Brindleton Bay

Nous essayons toujours de proposer de nouvelles expériences aux joueurs, et dans les précédentes extensions liées aux animaux, nous n’avions jamais permis aux joueurs de gérer leur propre clinique vétérinaire.

Quelle a été la plus grosse difficulté pour développer une grande ville en bord de mer ?

Le plus difficile a été de trouver le bon équilibre entre le côté loufoque des Sims et le réalisme afin de créer un monde qui ait l’air d’être fait pour les animaux sans pour autant être totalement irréaliste.

Nous tenions à ce que les Sims qui ont construit cette ville adorent vraiment leurs amis à quatre pattes. Nous voulions éviter de créer un genre de parc d’attractions pour animaux sans pour autant être trop sérieux au point que le monde n’ait plus l’air basé sur les animaux.

Je crois que nous avons réussi à obtenir un monde dont l’esthétique représente tout ce dont nous avions envie : une magnifique ville en bord de mer, avec quelques boîtes aux lettres en forme de chat, un parcours d’obstacles pour animaux, un cimetière pour animaux envahi de fantômes et un maire félin.

La création de Brindleton Bay

Qui décide des types d’activités ou d’histoires que les joueurs pourront explorer ?

Notre concepteur de monde en chef pour ce pack, Aaron Houts. Il a fait un travail fantastique en s’assurant que Brindleton Bay déborde d’activités inédites qui mettent en valeur les stars de ce pack : les chiens et les chats de votre Sim.

Cela impliquait par exemple de créer des chemins pour promener les chiens, des endroits où les chiens peuvent déterrer un trésor et des buissons dans lesquels votre chat peut chasser.

La création de Brindleton Bay

Notre concepteur senior Daniel Hiatt, moi-même et la fantastique équipe Vidéo de Plumb Bob Pictures nous sommes associés pour créer les habitants préfabriqués de Brindleton Bay et leurs histoires.

Nous avons volontairement évité de donner trop de détails car nous voulions élaborer une boîte à outils d’endroits et de personnages que nos joueurs pourraient utiliser dans leurs propres histoires.

J’aime bien décrire cela comme le début d’un script : nous écrivons le premier acte, et nos joueurs créent, construisent et jouent le reste de l’histoire.

La création de Brindleton Bay

Avez-vous hâte de voir les joueurs explorer Brindleton Bay et ses objets ?

Absolument ! Il n’y a rien de plus satisfaisant que de voir les joueurs réagir à un monde que nous avons créé pour eux. Je suis très impatient de voir ce qu’ils vont créer à Brindleton Bay !

 

Quelle a été votre partie préférée du processus de développement ?

Quand tout commence à prendre forme et qu’on peut voir les concepts visuels et les descriptions écrites se transformer en modèles 3D et en gameplay jouable.

La création de Brindleton Bay

Quelques grandes décisions suivies de plusieurs mois de petites décisions se réunissent en une expérience significative que les joueurs vont adorer, et l’équipe peut enfin voir le résultat de tous ses efforts.

Bien entendu, et même si cela fait un peu cliché de dire cela, la partie suivante est encore plus géniale : c’est la sortie du pack et le plaisir de découvrir les réactions des joueurs !

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Intéressé par l'actu des Sims 4 ? Jetez un oeil à Un trailer pour les Sims 4 Chiens et Chats arrive demain

Laisser un commentaire