Select Page

Le « Créer Un Animal », bande-annonce et explications

Un nouvel article est paru sur le blog officiel accompagné d’un nouveau trailer pour l’extension Les Sims 4 Chiens et Chats. Au programme, de nouveaux détails et une présentation du mode Créer Un Animal pour compléter les annonces faites par les joueurs hier.

On note également qu’un live aura lieu Jeudi à 20h présenté par SimGuruJM et SimGuruRomeo pour présenter la création des animaux.

Salut les fans des Sims et les amoureux des chiens et des chats du monde entier ! Les Sims 4 Chiens et Chats* arrive très bientôt et nous avons vraiment hâte que vous ayez ce miaourveilleux pack entre les pattes. Nous travaillons sur ce jeu depuis très longtemps et l’une des meilleures caractéristiques est le nouvel outil Créer un animal. Franchement… cette version de Créer un animal est géniale !

Nous trouvons toutes les versions précédentes de Créer un animal déjà fantastiques ; la barre était donc plutôt haute cette fois-ci. Dès le début du développement, nous nous sommes posé quelques questions :

•  Pouvons-nous créer un outil aussi puissant que dans Les Sims 3, mais plus accessible ?
•  Comment créer des pelages d’animaux qui correspondent au style visuel du jeu Les Sims 4 ?
•  Combien de races devons-nous créer ? Il y en avait tellement dans Les Sims 3 !
•  Pouvons-nous marquer le coup en ajoutant une nouveauté ?

Dans Les Sims 3, Créer un animal comportait un système de couches s’inspirant de certains outils graphiques professionnels. Le problème était qu’il était difficile à utiliser ; nous avons réalisé que la plupart des joueurs ne pouvaient pas en profiter pleinement. Si un fantastique outil tombe dans les bois et que personne n’est là pour l’utiliser, est-ce qu’il fait du bruit ?

Dès le départ, nous avons tiré des leçons de l’outil Les Sims 4 Créer un Sim et nous les avons prises en compte pour Créer un animal. Vous pouvez désormais cliquer et faire glisser le curseur sur les animaux pour allonger leurs oreilles, les faire loucher ou rendre leurs museaux plus longs. C’est amusant, et il y a tellement de façons de modifier vos animaux que Créer un Sim semble terne en comparaison. Au lieu de couches compliquées, vous pouvez désormais peindre directement sur le pelage, gommer des marques, faire pivoter des taches et même ajuster des paramètres comme l’opacité sans avoir à gérer les couches. Comme dans les jeux précédents, vous pouvez créer des races comme des chats tricolores ou des huskys sibériens aux pelages élaborés.

Nous avons également ajouté quelques nouveautés pour vous faciliter encore davantage la tâche. Par exemple, vous pouvez utiliser des pochoirs ! Ils permettent d’appliquer de jolis motifs complexes sur votre animal. Choisissez une couleur, cliquez avec la souris et cela remplira les zones vides sur lesquelles vous avez cliquées. C’est vraiment facile et ludique de créer un animal unique.

Respecter le style visuel du jeu Les Sims 4 avec une fourrure complexe n’a pas été une mince affaire et cela a pris des mois à notre équipe pour trouver une solution. Nous voulions que nos chiens et nos chats aient tous une apparence plus distincte, comme leurs homologues de la vraie vie, mais aussi que leur fourrure ait « le volume et l’épaisseur » des cheveux des Sims dans Les Sims 4. Pour réussir cela, nous avons ajouté des « rajouts » sur les animaux. De petites touffes de cheveux, de barbes et de fourrures pour créer des motifs intéressants et dynamiques. Vous pouvez particulièrement voir cela pour des races comme le golden retriever ou le caniche.

Nous avons passé des mois à étudier les formes de tête, les formes d’oreilles, les queues, les couleurs de pelage et bien plus encore pour trouver des moyens de maximiser le nombre de chiens et de chats uniques et spéciaux que nous pouvions créer. Résultat : je peux nommer presque tous les chiens du jeu de mémoire. Testez-moi !

Chaque animal a une apparence très distincte, et nous avons désormais une fonction de recherche pour les trouver. Cherchez l’étrange sphynx sans poils ou le persan au poil soyeux. Quant aux chiens, l’Airedale Terrier est parfait, et vous avez également le choix entre un Welsh Corgi Pembroke OU un Welsh Corgi Cardigan. Tous les animaux sont spéciaux, mais vous découvrirez vite que cela ne se résume pas qu’à leur apparence. En plongeant dans le mode Vie, vous découvrirez à quel point le comportement de chaque animal est tout aussi spécifique et unique.

Vous préférez peut-être un bâtard ou un croisement de races ? Nous adorons aussi les bâtards ! En cliquant simplement sur un bouton, vous pouvez choisir deux races et faire des créations aléatoires entre les deux jusqu’à ce que vous obteniez le résultat voulu. Que vous pouvez ensuite bien sûr personnaliser.

Le labrador et le berger australien font partie de mes races préférées. J’adore l’outil Mélangeur de races qui me permet d’obtenir le pelage lisse d’un labrador avec le motif dynamique d’un berger australien. Je peux aussi refaire une création aléatoire pour obtenir un labrador noir plus duveteux avec des yeux vairons. Cet outil est un exemple parfait de notre objectif pour Les Sims 4 Créer un animal : plus de puissance, de plus beaux animaux, et une facilité d’utilisation inédite !

Enfin, nous voulions faire quelque chose de nouveau. Quelque chose de spécial. Nous voulions plonger dans l’inconnu. Pourquoi pas un costume de requin ? Après tout, pourquoi s’arrêter au bord de l’eau ? Mettez un toast sur la tête de votre chaton, déguisez votre animal en taco ou aidez-le à rugir de manière convaincante avec un costume de dinosaure. Bien sûr, vous pouvez vous contenter d’un harnais ou d’un collier, mais pourquoi s’arrêter là alors que vous pouvez offrir à votre doberman une casquette d’hiver moelleuse ? Vous n’avez aucune raison de ne pas en profiter !

Vous allez vraiment vous amuser avec la caractéristique Les Sims 4 Créer un animal. Je l’annonce avec beaucoup d’enthousiasme car je crois que c’est peut-être le meilleur outil de création que nous ayons jamais conçu. Faites votre choix parmi un énorme assortiment de races. Mélangez les races pour créer le bâtard parfait ou un croisement unique. Peignez la zone de votre choix en quelques secondes. Mettez à votre animal un déguisement ridicule. Vous allez adorer l’outil Les Sims 4 Créer un animal lorsque le pack sortira en novembre. Commencez dès maintenant à imaginer le chien ou le chat de vos rêves !

A propos de l'auteur

Alex

Webmaster du News Sims et "Héro" sur le forum d'EA Answers HQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Suivez-nous sur Facebook

Chez nos copains d’Amaz’Sims