Une nouvelle mise à jour du jeu est disponible sur Origin. Voici les nouveautés apportées :

Content_Announce_Blog

 

Mise à jour : 01/10/2014
Bienvenue dans le patch du 1er octobre !  Tout d’abord, nous aimerions vous remercier pour toute l’aide que nous avons reçue de la communauté pour identifier et suivre les problèmes. Nous aimons connaître tout ce que vous faites dans le jeu et nous en servir pour essayer en permanence d’optimiser au maximum Les Sims 4. Nous adorons vos histoires et nous apprécions énormément toute votre aide !  Nous avons beaucoup de choses à partager avec vous : des nouveautés, des résolutions de bugs et des améliorations apportées au jeu ; alors c’est parti !
Les nouveautés
Les fantômes ! Ils sont prêts et déjà dans votre jeu : lancez-vous et commencez à tuer vos Sims ! Enfin je veux dire, les tuer… gentiment ? Cela dit, vous pouvez aussi les enfermer quelques jours dans une pièce sans eau ni nourriture. C’est un moyen de procéder, mais cela peut prendre du temps, alors si vous êtes vraiment impatient, vous pouvez aussi les brûler. Oups, je m’égare. Bref, si vous voyez un fantôme (et peu importe comment il est arrivé là : nous ne vous jugerons pas), vous pouvez découvrir toutes les nouvelles interactions comme “Effrayer en tant que fantôme”, “Réparation de fantôme” ou “Passer à travers”, de nouveaux comportements : les fantômes peuvent hanter un lieu en montrant leur joie, leur colère ou bien d’autres émotions.

  • Lorsqu’un Sim meurt, il devient un fantôme non jouable.
  • Utilisez l’interaction “Inviter dans le foyer” pour transformer un fantôme en membre totalement jouable de votre foyer !
  • Les fantômes peuvent lier des relations, se marier, faire crac-crac, avoir des emplois, développer des aspirations, obtenir des traits de caractère, ou juste être eux-mêmes !
  • Les fantômes ont une expérience de vie après la mort unique en fonction de la manière dont ils sont décédés…
    • Les Sims morts de faim cherchent à satisfaire leur faim dans l’au-delà.
    • Les Sims morts d’épuisement et de vieillesse préfèrent se la couler douce dans l’au-delà.
    • Les Sims morts brûlés disposent d’une nouvelle interaction… Un conseil, évitez de les mettre en colère.
    • Les Sims qui sont morts avec une émotion particulière peuvent transmettre cette émotion à d’autres Sims.
    • Lorsqu’ils sont en colère, les Sims morts par électrocution ont une interaction unique pour briser des appareils électroniques.  Ils semblent également adorer l’interaction sociale “Poignée de main vibrante”.
    • Les Sims victimes de la Plante vache souhaitent nuire aux plantes ou les aider.  Ils peuvent faire mourir des plantes s’ils ont une émotion négative, mais s’occuperont bien d’elles s’ils ont une émotion positive.
  • Les fantômes peuvent posséder des objets et réparer des objets cassés lorsqu’ils sont possédés.
  • Les fantômes ont également de nouvelles interactions disponibles, comme “Effrayer en tant que fantôme”, “Passer à travers” et “Parler de la mort”.
  • Les chefs gastronomiques de niveau 10 ont une nouvelle recette, “l’Ambroisie”, qui peut être utilisée pour ramener un fantôme à la vie (ou donner une vie renouvelée à un Sim) !
  • Il y a un nouveau type de fleur disponible, le chrysanthème, qui permet à un Sim de sauver sa vie ou celle d’un autre Sim lors d’une visite de la Faucheuse !

Avant de partir à la chasse aux fantômes, pourquoi ne pas aller faire un tour dans Créer un Sim ? Vous y trouverez d’incroyables costumes de l’univers de La Guerre des étoiles ! Quoi de mieux qu’un enfant Sim fantôme de bonne humeur portant un costume de Yoda, assis sur un balcon sur le toit et observant un jeune adulte qui vient de terminer un genre d’événement épique consistant à sauver l’univers ?  Rien !  Les costumes de Yoda, Leia, Luke Skywalker et Dark Vador vous attendent dans Créer un Sim !

Avec l’arrivée des fantômes, même les gnomes peuvent être appelés à rejoindre l’au-delà. Le “Gnome fantomatique” est arrivé dans votre catalogue Construction et attend impatiemment de débarquer chez vous !

Les résolutions de bugs
Nous avons travaillé dur pour nous occuper de certains plantages, faire quelques réglages, ajouter de nouvelles triches et régler quelques autres bugs ! Les voici en détails…

Triches / Nouveaux éléments

  • Nous avons ajouté une triche pour afficher les objets masqués, comme les étangs, des chaînes hi-fi avec une station spécifique à utiliser dans certains endroits et de nombreux autres éléments. Ouvrez la console de triche ([CTRL]+[MAJ]+[C]) et tapez “bb.showhiddenobjects”.  Vous pouvez utiliser le panneau Filtres du mode Construction pour trouver les objets de débogage sous le menu déroulant Contenu.
  • 5 nouvelles couleurs pour les yeux !  Bleu foncé, noisette et bleu foncé, noisette marron et gris, noisette et vert olive, et violet !  Créez vite des Sims avec ces nouveautés !
  • Une nouvelle station “Musique effrayante” est disponible sur vos chaînes hi-fi ! La musique est d’une qualité terrifiante ! Booooouuu… Préparez-vous à frissonner !
  • Une nouvelle triche pour la vitesse du temps vous permet d’accélérer et de ralentir l’animation de votre Sim dans Créer un Sim. Utilisez cette triche en tapant “cas.clockspeed [0-10]” dans la fenêtre de la console de triche.  0 met les choses sur pause et 10 a l’effet contraire !

Plantages / Performances

  • Correction du problème suivant : l’interaction “Ecrire un livre” ne se sauvegardait pas correctement, provoquant une erreur du fichier de sauvegarde.
  • Charger un terrain et sélectionner un Sim hors du terrain pour jouer charge désormais le bon Sim.
  • Résolution d’un problème où l’IU oubliait l’existence d’un foyer et ne laissait pas le joueur accéder à Construction/Achat.
    • Cela arrivait principalement lorsque le joueur supprimait tous les foyers de son quartier, mais cela pouvait également survenir dans d’autres cas.
  • Résolution du problème suivant : le jeu ne répondait parfois plus si l’utilisateur chargeait un endroit non terminé à partir du terrain de sa maison puis tentait de revenir dans le mode Construction par l’intermédiaire de Gérer les mondes à partir du terrain.
    • Les Sims du foyer étaient supprimés du monde par erreur, laissant le joueur dépourvu et incapable de jouer.
  • Certaines circonstances du jeu pouvaient mener à la perte de l’identifiant du produit, créant un éventuel plantage.  Ce plantage a été résolu par l’ajout d’un “Null Guard” (Malgré son nom, c’est un très bon garde).
  • Résolution d’un problème dans lequel les actions en dehors du terrain n’étaient pas toujours disponibles après le chargement d’un fichier de sauvegarde existant.
  • Les Sims qui lisent ou qui mangent ne devraient plus se réinitialiser lors de la modification de la hauteur des murs de pièces qui ne sont pas à proximité d’eux.
  • Abaisser la fondation ne provoquera plus le placement de meubles dans l’inventaire du foyer dans certaines circonstances.
  • Résolution d’un problème de Sim flottant dans les airs. Ce problème survenait parfois lorsque le Sim décidait que la voie directe “aérienne” était plus courte que toutes les autres options.
  • Les Sims ne rencontreront plus d’échec dans leur déplacement lorsqu’ils tenteront d’effectuer l’action “Vendre au musée Simsonien” sur une pierre spatiale anormalement grosse.
  • Le taux d’actualisation par défaut du jeu Les Sims 4 est désormais le même paramètre que le taux d’actualisation de Windows.

Graphismes

  • ymBottom_PantsLoosePajamas et ymBottom_PantsLoosePajamasSatin étaient fusionnés en un seul élément dans Créer un Sim. Il s’agit désormais de 2 éléments distincts.
  • Certaines associations de coiffures et de chapeaux créaient une mauvaise géométrie sur le cuir chevelu des Sims ; nous avons ajusté la géométrie pour corriger ce problème.
  • yfBody_CocktailStrap_Red fait désormais partie des couleurs disponibles pour la robe Bombe dans Créer un Sim.
  • L’escalier “Escalier Méga (Oh chic)” a désormais des variations de couleurs qui sont réellement différentes les unes des autres.
  • L’objet de récompense professionnelle “Pile de toiles” ne disparaîtra plus lorsqu’il sera placé à côté d’un mur et que le mur n’est plus visible.
  • Résolution de problèmes graphiques avec la surbrillance et le dos de l’objet “Miroir élégant Capitaine Chaz MacFreeling”.
  • La plante “Mauve – Carrée” faite pour être mise sur le sol ne se placera plus sous le sol.
  • L’oreiller du “lit Grangier” était possédé lorsqu’un Sim se mettait dans le lit ; un problème de niveau de détail faisait rebondir l’oreiller tout seul lorsqu’un Sim allait se coucher.

Ajustements
Les Sims ont désormais davantage de variété de peintures à tous les niveaux ; les Sims ayant un haut niveau peindront “sous” leur niveau avec la possibilité d’obtenir une meilleure qualité.
Les Sims peuvent désormais écouter de la musique et jouer aux échecs en même temps !
Les bibliothécaires peuvent désormais aussi être des jeunes adultes, hommes ou femmes. Auparavant, il s’agissait toujours de femmes âgées. C’est un cliché… N’y succombez pas !
Les interactions “Activer / Désactiver l’aura émotionnelle” ont désormais des info-bulles expliquant à quoi elles correspondent.
Les actions “Essayer de se calmer”, “Evacuer”, “Se plaindre de problèmes” et “Prendre un bain” aideront désormais à résoudre les états d’esprit “Pas assez d’entraînement”, “A besoin de jouer aux jeux vidéo”, “Grossesse nerveuse”, “Environnement lassant” et “Enfermé” que les Sims obtiennent lorsqu’ils sont tendus.
Résolution du problème suivant : les Sims ayant une compétence Cuisine élevée ne provoquaient jamais d’incendies en cuisinant. Nos Sims sont effectivement très intelligents ; cependant, tout le monde sait que même le meilleur des Sims peut être victime d’un accident mettant le feu à sa luxueuse maison.  Les Sims ayant une compétence Cuisine supérieure à 3 peuvent de nouveau provoquer des incendies en cuisinant… Ce sera juste peu probable.
L’étape finale de l’aspiration Cerveau exceptionnel ne requiert désormais plus que de lire 10 livres (au lieu de 15) pour être terminée.
“Sims sans frontières” fournissait une grande quantité de simflouz en peu de temps ; ce n’était pas l’intention à l’origine et cette quantité a été réduite.
Les jouets censés améliorer la créativité d’un enfant le font désormais réellement.
“Composer un jingle” permet désormais à votre Sim d’être payé pour le faire. Il y avait un bug avec la composition d’un jingle sur la guitare qui provoquait parfois une absence de paiement.
Le Sim qui joue la sérénade n’obtiendra plus tout l’avantage de la sérénade en matière d’état d’esprit.  Dorénavant, le Sim à qui quelqu’un joue la sérénade recevra également un état d’esprit positif.
Les réussites et états d’esprit basés sur le temps n’effectuaient pas toujours un suivi correct.  Résolution d’un problème visuel avec le suivi, ainsi que de problèmes dans les réussites “Vient de commencer” et “Pris au jeu”.
Les améliorations “Réfrigérateur d’acier” et “Créateur de fraîcheur” sur le réfrigérateur se terminaient trop rapidement ; elles ont été légèrement ralenties.
Les piliers de salle de gym ne verront plus leur hygiène se dégrader lorsqu’ils feront un “entraînement en gravité zéro”.
Les potions d’émotion de la table d’activités scientifiques fourniront désormais des états d’esprit positifs au lieu de vous mettre juste mal à l’aise.
Les Sims autonomes ne pouvaient pas être tués par la Plante vache car au moment de leur mort, ils tentaient de mettre dans la file d’attente une interaction Etre à l’aise ; comme ce n’est pas compatible avec les tentatives des Plantes vaches de manger un Sim, cela faisait se réinitialiser le Sim et lui sauvait la vie !  Nous avons le regret de vous dire que nous avons résolu le problème et que nos Sims risquent de nouveau d’être les victimes des envies digestives de la Plante vache.
Les stations de croissance intergalactiques ne résisteront plus à vos tentatives de les arroser et de les fertiliser ; elles ont décidé que vivre était agréable. Arrosez-les et fertilisez-les donc lorsqu’elles en ont besoin.
Les Sims ayant des factures impayées n’auront plus l’eau et l’électricité coupées où qu’ils aillent ; vous pouvez désormais leur faire utiliser celles de leurs voisins.
Les interactions de pêche affichent désormais correctement le contexte émotionnel dans le menu circulaire.
La rareté d’un objet à collectionner influence désormais sa valeur.
Adopter un bébé donne désormais à tous les parents qui adoptent un état d’esprit approprié.
Les Sims ayant de la nourriture gâtée dans leur inventaire n’auront plus l’option d’enlever la nourriture gâtée à partir du bar… C’était vraiment bizarre.
Les Sims pouvaient nourrir des Plantes vaches mortes. Même si c’était intéressant et légèrement morbide, cela n’avait aucun effet.  Nous avons supprimé cette action.
Suppression de l’amélioration de la compétence Fitness en creusant sous les rochers.
Résolution du problème suivant : des factures comptaient par erreur deux fois des objets lors du calcul de la valeur du foyer.
Nous avons réglé un problème assez courant : des Sims mouraient après avoir été électrocutés une seule fois. C’était un choc pour nous tous. Nos poils se sont dressés de stupeur lorsque nous avons appris le problème.  Une décision a rapidement été… prise et ce bug est désormais résolu.
La pièce de style “Cuisine commerciale” est désormais débloquée lorsque l’utilisateur atteint le niveau 10 de la carrière culinaire dans la branche Chef.
Les plantes du loisir jardinage ne transmettront plus leurs émotions aux Sims à proximité. Elles ont reçu de l’aide et ont appris à garder leurs émotions à l’intérieur. Au plus profond d’elles-mêmes.
Les interactions de réparation et d’amélioration affichent désormais correctement le contexte émotionnel dans le menu circulaire lorsque votre Sim est concentré.
Merci à la communauté de nous avoir permis d’identifier deux problèmes dans lesquels les enfants Sims pouvaient par erreur ressentir l’émotion Enjôleur. Nous avons corrigé les deux instances.
Les enfants qui avaient optimisé leur compétence sociale pouvaient par erreur flirter avec eux-mêmes devant le miroir.
Les enfants Sims qui avaient le trait de caractère Fou et l’humeur Confiant pouvaient par erreur flirter avec eux-mêmes devant le miroir.
L’option de filtre Romance n’est plus disponible pour les enfants lorsqu’ils se déplacent (personne n’apparaissait jamais dans la liste, mais le fait qu’elle soit là était inapproprié).
Les endroits convertis en terrains résidentiels par l’intermédiaire de Gérer les mondes ne vous empêcheront plus de commencer l’action d’ajouter un nouveau foyer au terrain si la valeur de l’endroit est supérieure aux fonds de départ du nouveau foyer.
Vous ne pourrez toujours pas placer la famille sur le terrain si elle ne peut pas se le permettre, mais vous pouvez désormais créer un nouveau foyer en utilisant ce flux.

IU

  • Les horodatages des notifications de la Galerie ne répertorieront plus de manière incorrecte votre dernière activité dans “il y a plus d’un mois” si elle est plus récente.
  • Commenter des éléments de la Galerie en utilisant le caractère “<” suivi par du texte ne fera plus disparaître ce texte.
  • Les objectifs majeurs d’un événement auront désormais des astuces contextuelles expliquant comment réaliser ces objectifs.
  • Résolution d’un problème avec les menus contextuels du plan du quartier qui apparaissaient en dehors de l’écran dans certaines résolutions prises en charge.
  • Correction du problème suivant : le panneau des filtres du mode Construction était masqué lors des recherches ouvertes.

-SimGuruGnome